Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma boîte a ouvrages
Archives
ma boîte a ouvrages
9 avril 2008

Hachis parmentier

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager ma recette de hachis parmentier.

.............................

Dans une poêle, faite cuir votre haché avec des oignons coupés fins et des éclats d'ail, sel et poivre.

Faire en même temps cuire vos pommes de terre.

Quand la viande est prête, la réserver sur le côté.

Une fois les pdt cuites, les égoutter et en faire une purée.

Pour la purée, je mets deux jaunes d'oeufs, un peu de crème fraîche, sel et poivre et noix de muscade, plus une grosse noix de beurre.

(c'est pas vraiment du light, mais, qu'est-ce que c'est bon!!)

En suite, prendre un plat qui vas au four, le frotter avec un peu de beurre ou d'huile

(pour ne pas que ça attache)

Et commencer: une couche de purée, une couche de viande, une couche de purée, etc.....

Et finir par un peu de gruyère râpé pour faire gratiner.

Moi je sert ça avec une salade de chicons ou de choux chinois bien assaisonnée.

1bdpesuf

Vivi

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Violette,<br /> C'est vrai qu'on dis toijours qu'un plat semble meilleur si il est bien décoré.<br /> Grosses bises
C
Hummm, bien appétissant . On a les mêmes idées , nous en avons mangé au déjeuner . je n'ai pas pensé à la muscade . <br /> J'aime bien décorer le dessus de la purée en faisant des "étoiles" avec une poche à douille . Comme un dessus meringué . <br /> Bises
ma boîte a ouvrages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité